Comment soigner le corps ?

Je soigne le corps en l’écoutant. Il raconte tout.

Lorsqu’on dit d’une personne qu’elle est en forme, on veut dire habituellement qu’elle a beaucoup d’énergie et qu’elle peut agir librement. Et on associe la grande quantité d’énergie à l’entraînement physique assidu,  à une bonne alimentation, à un sommeil réparateur, bref à une saine hygiène de vie.  Bien traité, notre corps produit inévitablement de l’énergie.

Il arrive qu’on ait créé des circonstances contraires à une bonne hygiène de vie. Il est toutefois possible de les changer ces circonstances.  On peut y arriver, en écoutant le rythme authentique des tissus du corps. Curieusement, ils répondent mieux alors, même avec des circonstances difficiles. Ils se mettent à vivre différemment.

C’est la partie qui m’appartient, comme ostéopathe. L’écoute des tissus de votre corps. C’est un peu comme si j’écoutais à un niveau tellement intime à votre propre vie ce que vous avez à vous dire à vous-même. Et, automatiquement, la réponse vous est transmise. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de calme, du recul et un peu de temps.

Je souhaite que vous trouviez ici, dans le studio où je traite, un refuge amical pour trouver du calme et du recul.