La fréquence des rendez-vous se fait selon une logique toute simple : d’abord vos objectifs de santé, ceux que vous recherchez consciemment comme retrouver la mobilité de votre épaule, ou vous débarrasser de ces migraines récurrentes, ou peut-être simplement d’assurer le déroulement plus harmonieux d’une grossesse, d’un entraînement, etc.
Et puis, assurer que vous compreniez bien les besoins physiologiques de votre corps. Comme par exemple manger de la nourriture saine dont le contenu en vitalité est élevé. Ou encore respirer de l’air frais et aller se promener plus souvent avec les enfants. Ou alors savoir relaxer et mieux se connaître pour choisir des activités qui lui font du bien. Cette partie qui vous appartient totalement peut tout de même être abordée dans les objectifs de santé et de résolution de problèmes de santé : c’est devenir le meilleur ami de votre corps qui va contribuer à résoudre la plupart de vos troubles de santé.
Pour ce qui est de la fréquence des rencontres, on en discute ensemble. Je vous explique la raison pour laquelle je veux vous revoir si rapidement ou non, et je tiens en compte votre budget, votre capacité à supporter le prix de ces rencontres aussi. Nous créons ensemble le rythme du processus de nos rencontres. Certains problèmes d’équilibre de santé peuvent se résoudre assez rapidement, soit en deux ou trois rencontres. Dans ces cas, la plupart du temps, je vous reçois au rythme d’une fois semaine. D’autres difficultés prennent plus de temps avant de se résoudre complètement. J’ai alors tendance à vous voir d’abord chaque semaine, et, selon la réponse du corps au traitement et à votre travail hors séance, je distancie les rencontres de quelques semaines, puis à raison d’une rencontre par mois, etc. Bref, j’installe avec vous un rythme sur mesure, en fonction de ce que vous voulez voir arriver et en fonction du plus grand respect des besoins fondamentaux de votre corps.