Tout commence par la fin…

La fréquence des rendez-vous avec moi est fonction des objectifs de chacun.  Et quand je parle d’objectifs, je parle de vos objectifs de santé.

D’abord celui que VOUS recherchez consciemment, comme par exemple être enfin confortable à bouger cette épaule gauche, ou encore arriver à respirer à fond entre ces crises d’anxiété récurrentes ou alors en finir pour de bon avec ces migraines.

Mais aussi celui dont VOTRE CORPS physique a besoin.  Comme par exemple manger de la nourriture saine dont le contenu en vitalité est élevé.  Ou encore respirer de l’air frais et aller me promener souvent avec mes enfants.  Ou alors savoir me relaxer et mieux me connaître pour choisir des activités qui me font du bien.  Cette partie qui vous appartient totalement peut tout de même être abordée dans les objectifs de santé et de résolution de problèmes de santé : c’est devenir le meilleur ami de votre corps qui va contribuer à résoudre la plupart de vos troubles de santé.

Pour ce qui est de la fréquence des rencontres, elle est discutée entre nous.  Je vous explique la raison pour laquelle je veux vous revoir si rapidement ou non, et je tiens en compte votre budget, votre capacité à supporter le prix de ces rencontres aussi.  Nous créons ensemble le rythme de traitement.

Certains problèmes d’équilibre de santé peuvent se résoudre assez rapidement, soit en deux ou trois rencontres. Dans ces cas, la plupart du temps, je vous reçois au rythme d’une fois semaine.

D’autres difficultés prennent plus de temps avant de se résoudre complètement.  J’ai alors tendance à vous voir d’abord chaque semaine, et, selon la réponse du corps au traitement et à votre travail hors séance, je distancie les rencontres de quelques semaines, puis à raison d’une rencontre par mois, etc.  Dans ces situations particulières, on aborde les habitudes de vie dont votre corps a besoin pour retrouver un équilibre acceptable pour lui.

Bref, j’ installe avec vous un rythme sur mesure, en fonction de ce que vous voulez voir arriver et en fonction du plus grand respect des besoins fondamentaux de votre corps.