Inspiration

Inspiration

Personnellement, j’adore le cinéma. Regarder un film en savourant la musique et le jeu des acteurs, en entrant complètement dans l’histoire, ça m’amène dans un autre monde. Le monde plus grand que nature qu’on retrouve souvent au cinéma et dans les histoires est un monde qui me transporte à des hauteurs enivrantes et souvent me fait pressentir un seuil.

En même temps, au quotidien, les gens charismatiques, très envoûtants, sont une source potentielle d’ennuis pour moi : parce que je m’aligne dans leur sillage et sombre dans leur ombre. Leur grand nom, leurs grands exploits m’intimident.

Alors que des personnes toutes simples, souvent des animaux, sont de véritables appuis. Comme Sheriff, le chien de Charles, qui a toujours été une bulle d’énergie quand je le vois. Ou encore le petit chien saucisse, Gaston, qui me salue à chaque fois que je le rencontre.

Ou encore le vendeur de café au comptoir du magasin Fou Vrac. Un homme du quartier, qui y vit depuis plus de 40 ans. Il connaît le coin par cœur, il suggère TOUJOURS le meilleur café qui soit. Et c’est facile de parler avec lui.

Avez-vous observé quelles personnes vous inspirent au quotidien? Voulez-vous nous glisser un mot sur cette personne et de ce qu’elle vous apporte?

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

+ 1 = 6

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.