Encore une fois, c’est un signe de douceur que de vouloir faire durer longtemps les activités qu’on aime. Je sais que les programmes d’entraînement sont faits en tenant compte de la force, l’endurance, la puissance et la souplesse. La sensibilité est aussi essentielle, dans la proprioception. Et c’est la meilleure façon de rehausser le niveau d’une partie plus faible du corps.
Est-ce que vous incluez une éducation de votre sensibilité dans votre entraînement physique ? Par là, je veux dire : prenez-vous le temps de sentir vos faiblesses sans critiquer, juger ou chercher à ce que ce soit autrement ?
kimelaingosselin.com
#FaiblessesDuCorps #PrendreSoinDeSonCorps #ÉcouterSonCorps #KimElaineGosselin #Endurance #Ostéopathe #Ostéopathie #BlessuresDeSports
Ça arrive tellement souvent les « blessures » du sport. Cric crac, un poids trop lourd au gym, bing bang, une chute sur une pierre en courant, scritch scratch, une éraflure sanglante après une chute à vélo et la traînée dans la garnotte qui s’ensuit….
Après la phase de repos forcé, arrive la phase de rééducation du mouvement. Et je me dis, chaque fois, que ce serait donc une bonne idée qu’on prévienne ces blessures plutôt que de les traîner durant des mois, souvent des années.
kim
Bonjour Jessekat,
Je ne suis pas familière avec ce site. Je suis allée voir par curiosité et il semble que ce soit un site de consultation à fin diagnostique ou pour résoudre des problèmes de santé plus rapidement en contactant un médecin ou un pharmacien. Au Québec, nous avons une ligne qui s’appelle info-santé et qui est reliée aux services médicaux. Elle est complètement gratuite. Pour la France, car il semble que vous êtes en France, je suis vraiment dans l’ignorance. Est-ce que ça vous aide… ?